Les bienfaits de l’infrarouge
Des ondes calorifiques au lieu d’une circulation d’air impur contenant poussières et humidité ; des murs et des meubles secs et agréablement chauds et dépourvus de moisissures avec un air ambiant systématiquement plus frais.
Ceci nous explique pourquoi l’entretien du mobilier et de l’intérieur de bâtiments historiques se faisait sans problèmes, alors que depuis l’introduction des systèmes de chauffage par convection un entretien intensif est nécessaire pour nettoyer moisissures, champignons, fongus en surface ainsi qu’en profondeur, pour entretenir les couches de peintures et le décollement du crépi, la décomposition du fond, la mobilisation de la pression saline en permanente mutation entre état liquide et cristallin, pour éviter l’apparition de fissures, le désaccord d’instruments de musique, la corrosion de surface peintes et métalliques du matériel de construction, etc.
La recherche médicale a prouvé que les ondes longues infrarouges, connues pour être des ondes infrarouges bio-énergétiques, stimulaient la production cellulaire dans le corps. La lumière infrarouge bio-énergétique active les molécules d’eau et stimule leur résonnance et leur ionisation.
Le thermostat intégré dans les radiateurs Energy products gere la consomation des appareils et recalcule la puissance necessaire en fonction de la température de la pièce.
Le corps humain est capable d’absorber près de 99% de la chaleur radiante par la peau. Il est exposé depuis des millénaires aux rayons du soleil, sa constitution physique s’y ajuste. Dès que le corps se trouve entouré de courants d’air humides et chauds, il éprouve une sensation désagréable, votez pour une chaleur uniforme infrarouge. Les infrarouges sont d’ailleurs connus et utilisés dans le traitement du stress et des douleurs.