Tout savoir sur l'infrarouge long

Pourquoi une économie d'énergie?





Votre radiateur émet des ondes infrarouges et vous chauffez directement tout ce qui est solide : murs, plafonds, personnes. C'est ce qu'on appelle le chauffage par rayonnement, l’air se réchauffe donc indirectement. Ce qui explique que pour une sensation de chaleur et de bien-être identique, la température de l'air ambiant est de 2 à 3° inférieure à celle dont vous avez besoin avec un radiateur électrique classique, vous pouvez donc ainsi faire des économies d'énergies substantielles de l'ordre de 30%. La réduction de la température de 1° entraîne une économie d’énergie d’environ 6%. Important : Vous ne chauffez pas l'air, l'air reste donc pur et sain, pas du tout étouffant. Ainsi donc, vous ferez d'importantes économies d'énergie, car il est tout à fait inutile de chauffer la nuit, ou lorsque vous n'êtes pas dans la pièce. Utilisez pour cela des thermostats.

Les bienfaits de l’infrarouge

Des ondes calorifiques au lieu d’une circulation d’air impur contenant poussières et humidité ; des murs et  des meubles secs et agréablement chauds et dépourvus de moisissures avec un air ambiant systématiquement plus frais.

Ceci nous explique pourquoi l’entretien du mobilier et de l’intérieur de bâtiments historiques se faisait sans problèmes, alors que depuis l’introduction des systèmes de chauffage par convection un entretien intensif est nécessaire pour nettoyer moisissures, champignons, fongus en surface ainsi qu’en profondeur, pour entretenir les couches de peintures et le décollement du crépi, la décomposition du fond, la mobilisation de la pression saline en permanente mutation entre état liquide et cristallin, pour éviter l’apparition de fissures, le désaccord d’instruments de musique, la corrosion de surface peintes et métalliques du matériel de construction, etc.

La recherche médicale a prouvé que les ondes longues infrarouges, connues pour être des ondes infrarouges bio-énergétiques, stimulaient la production cellulaire dans le corps. La lumière infrarouge bio-énergétique active les molécules d’eau et stimule leur résonnance et leur ionisation.

Le thermostat intégré dans les radiateurs Energy products  gere la consomation des appareils et recalcule  la puissance necessaire en fonction de la température de la pièce.

Le corps humain est capable d’absorber près de 99% de la chaleur radiante par la peau. Il est exposé depuis des millénaires aux rayons du soleil, sa constitution physique s’y ajuste. Dès que le corps se trouve entouré de courants d’air humides et chauds, il éprouve une sensation désagréable, votez pour une chaleur uniforme infrarouge. Les infrarouges sont d’ailleurs connus et utilisés dans le traitement du stress et des douleurs.