Chargement...

Radiateur infrarouge long

Découvrez les avantages des "chauffages rayonnants", dits aussi "panneaux rayonnants", "radiateurs infrarouges", "panneaux infrarouges", dans le langage courant.

Les radiateurs infrarouges long et le film infrarouge 36 volts appréciés dans les habitations, les bâtiments, le médical l'automobile.

vous offrent un chauffage homogène où les économies sont importantes et où la notion de confort rentre en jeu.

Dans la notion de confort appartient aussi la notion de température de l’air, pour une température ressentie de 20°, l’humidité de l’air doit être aux alentours de 30% jusqu’à un maximum de 70%. (DIN 1946).# Une température agréable de confort pour un homme assis est de 21.5°, habillé légèrement.

Elle dépend aussi bien entendu de l’activité humaine.

La température ressentie et température de confort, elle dépend

1.            de la température de la pièce,

2.            de la température du rayonnement dans la pièce,

3.            de la  répartition de la température de l’air,

4.            des courants d’air

5.            et de l’humidité relative.

La température de l’air de la pièce donne de manière indirecte la somme de l’énergie de la chaleur qui dépend de l’environnement dans la pièce, ou des objets et personnes. La vitesse à laquelle les objets absorbent la chaleur est à prendre en compte, puisque ce n'est pas l'air qui sera réchauffé.

L'effusivité thermique indique la vitesse à laquelle la température de surface d'un matériau varie.

Elle exprime aussi la capacité d’un matériau à absorber (ou restituer) de la chaleur.

Il peut y avoir une asymétrie dans la pièce, lors d’un chauffage à convection, en général mal supporté et peu apprécié par les êtres humains.

D'après les études, il est constaté que s’il y a une différence de température de 1° dans la pièce, cette différence peut être considérée comme dérangeante par les occupants.

La température du rayonnement de la pièce est l'elémnt déterminant.

 

La température du rayonnement de la pièce résulte de la t° moyenne des surfaces des radiateurs, murs, plafonds, sols, fenêtres, portes, meubles. Ainsi vous obtiendrez une température de confort. Vos radiateurs vont réchauffer les objets solides qui vous réchaufferont.
Comme le fait le soleil qui chauffe les élements solides et l'air par la suite.
Dans le soleil, même en hiver, vous avez chaud alors que l'air est froid, dès que vous êtes à l'ombre, vous avez froid. Pensez aux terrasses des après ski, la neige fait réverbération, vous avez chaud.