Chargement...

Qui sommes-nous ? les experts des radiateurs Design en verre et en marbre

SARL Les habitats, L'infrarouge long en tant que chauffage, les radiateurs infrarouges, le film infrarouge 36 volts hicoTHERM, les  lampes infrarouges pour sauna.

Importateur depuis 2008 des radiateurs infrarouge Wolff & Meier,  Vitramo, du film Hicotherm de Frenzelit pour la France et la Belgique, spécialisée dans le dimensionnement des saunas infrarouges

L'infrarouge de la lampe infrarouge pour le sauna infrarouge, les lampes spectre complet, VITAE les boitiers de commande, aux radiateurs infrarouge longs pour lieux de cultes, projets spécifiques. Et les radiateurs Design qu'est le film infrarouge hicoTHERM

Les marques meilleurs marques sur le marché, Vitramo le spécialiste du radiateur infrarouge blanc sans cadre pour plafond , et les radiateurs du miroitier Wolff & meier.

Notre siège est depuis janvier 2018 2 allée des Lucioles 62630 ETAPLES/ LE TOUQUET 

Les présentes conditions générales de vente de la boutique en ligne www.chauffage-design.com régissent de façon exclusive les relations entre la société à responsabilité limitée « LES HABITATS », au capital de 32.000 €, propriétaire du site et toute personne visitant ou effectuant un achat sur ce site.

Tout internaute peut prendre connaissance des conditions générales de vente sur le site. Ces conditions générales de vente pouvant faire l'objet de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur sur www.chauffage-design.com à la date de passation de la commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente. Toute condition contraire posée par l'acheteur sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable au vendeur quel que soit le moment ou elle aura pu être portée à sa connaissance.

Le site est la propriété de la SARL LES HABITATS Est interdite, sans autorisation préalable, la copie des traductions, l'usage de celles-ci, la reproduction électronique allant au delà de l'usage strictement personnel et privé et quel qu'en soit le support (papier, cédérom, Internet, Intranet, réseau d'entreprise, etc.).

Colis livrés endommagés

1. Le client se doit de contrôler devant le transporteur l'état du colis et émettre les observations nécessaires et recevables par l'assurance sur le bordereau de livraison en cas de détérioration partielle ou totale.

2. Le client ne doit pas ouvrir le colis si l'aspect extérieur du colis laisse présager que le contenu soit détérioré ou spolié.

3. Le client doit refuser le colis ou ramener le colis non ouvert au bureau de poste pour faire constater les éventuels dommages.

Article 1. Contrat - commande

Seules les personnes juridiquement capables de souscrire des contrats concernant les biens et les services proposés sur le site peuvent commander sur le site www.habitat-ecologique.com. Lors de la passation de la commande, l’acheteur garantit avoir la pleine capacité juridique, d’être âgé d'au moins 18 ans ou d’être titulaire d'une autorisation parentale, pour adhérer aux présentes conditions générales et ainsi conclure le présent contrat.

Dans la mesure où l’acheteur commande en ligne les produits présentés sur le site internet  www.chauffage-design.com la signature électronique du client sur le « bon de commande » marque la conclusion du contrat entre l’acheteur et la S.A.R.L. LES HABITATS.

En conséquence, l’acheteur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document.

Lors d'un paiement par carte bancaire, l’acheteur garantit qu'il est pleinement habilité à valider son bon de commande, à utiliser ladite carte et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la commande. L'acheteur garantit à la S.A.R.L. LES HABITATS qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi, lors de la passation de commande.

Tout acheteur doit créer un compte sur le site  www.chauffage-design.com afin de pouvoir passer commande. Pour pouvoir commander, l'acheteur est obligé de cocher la case « j'ai lu et j'approuve les conditions générales ». Aussi, toute personne passant commande sur le site  www.chauffage-design.com a lu et a accepté les conditions générales de la S.A.R.L. LES HABITATS et peut ainsi effectuer une commande. Toute validation de commande, par « double clic » ou par accord téléphonique constitue une acceptation irrévocable des présentes conditions générales par l’acheteur, à l'instar d'une signature manuscrite, et ne peut être remise en cause conformément à la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique et la loi sur la confiance pour l'économie numérique du 21 juin 2004. Nom, prénom, adresse, téléphone, adresse électronique, type de carte de paiement, numéro de la carte, date d'expiration et cryptogramme de cette dernière sont des informations demandées au client qui s'engage de l'exactitude de ces données. La vérification de l'ensemble des renseignements saisis au cours de la commande (produit(s)) commandé(s), adresse de livraison, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques.) revient au client. Il en est de même pour une commande téléphonique, qui devra être confirmée par un écrit pour être validée. En cas d’erreur, la S.A.R.L. LES HABITATS ne peut en être rendue responsable. Les produits sont proposés à la vente sur le territoire géographique suivant : la France métropolitaine ainsique la communauté européenne.

La S.A.R.L. LES HABITATS se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, telle que approvisionnement des produits, produits temporairement indisponibles, rupture de stock, réédition, ou autres ainsi qu’en cas de commande anormale ou de problème prévisible concernant la livraison à effectuer ;

la S.A.R.L. LES HABITATS s'engage à en informer l’acheteur par tout moyen à sa disposition.

Article 2. Identité de la boutique

La boutique  www.chauffage-design.com appartient à la société à responsabilité limitée LES HABITATS siège social sis  2 allée des Lucioles 62630 ETAPLES/ LE TOUQUET  Tél : 03 89 43 43 3603 89 43 43 36 N°SIRET 504 703018 000 29 N° de TVA intracommunautaire : FR79504703018

Article 3. Conditions d'utilisation du site.

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français et à la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises. Dès acceptation de la commande, un contrat existe entre la S.A.R.L. LES HABITATS et l’acheteur. Le contrat est considéré comme conclu en France et sera réalisé et exécuté en tous points en accord avec les lois et règlements en vigueur en France. Tous litiges relatifs à la relation commerciale existant entre la S.A.R.L. LES HABITATS et l’acheteur sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises.

Toute commande payée par chèque ou virement ou cartes de crédit (carte bleue, carte visa) ne sera honorée qu’à partir du moment où il y aura eu encaissement du moyen de paiement, par voie de conséquence les disponibilités, délais de livraison comme d’expédition sont à calculer à partir de la date d’encaissement du moyen de paiement quel qu’il soit.

En outre, la S.A.R.L. LES HABITATS conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'à parfait encaissement de toutes les sommes dues par l’acheteur dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.

Accès au site LES HABITATS L'acheteur assume la mise en place des moyens informatiques et de télécommunications permettant l'accès au site http://  www.chauffage-design.com les frais de télécommunications, s'il souhaite contacter par téléphone les équipes commerciales ou techniques, les frais d'accès à l'Internet durant l'utilisation du site.

La S.A.R.L. LES HABITATS ne peut être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie par l’acheteur, ni des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison, même pour une commande passée par téléphone, et les frais de réexpédition seront à la charge de l'acheteur. Toute nouvelle commande ne pourra intervenir qu'après paiement des sommes dues pour les précédentes commandes passées par l’acheteur. L’acheteur peut commander à tout moment, sauf en cas de saturation du réseau internet, du site, ou de maintenance du site.

Article 4. Prix

Les prix affichés par la S.A.R.L. LES HABITATS sont indiqués toutes taxes françaises comprises (T.V.A) applicables le jour de la passation de la commande, hors frais de port, qui seront facturés en supplément du prix et selon le poids et la zone géographique des produits à expédier. Ces frais seront mentionnés avant la passation de la commande. Ces prix ne tiennent pas compte d’éventuels frais de traitement de la commande, de frais bancaires particuliers et autres frais d'emballage et de port. Les prix peuvent être modifiés à tout moment par la S.A.R.L. LES HABITATS. Si des prix devaient être en baisse, après la passation de la commande, la S.A.R.L. LES HABITATS ne remboursera pas la différence. Si des prix devaient être en hausse, après la passation de la commande, les prix reportés sur le bon de commande restent fermes et définitifs.

Il est possible que le prix d'un même produit varie après sa mise en ligne, et ce changement peut être ponctuel, promotionnel et de manière plus ou moins limitée dans le temps. Les commandes ne peuvent être payées qu’en euros.

L’acheteur doit s’acquitter de la totalité de la somme lors de la commande, les sommes versées par l’acheteur ne pourront jamais être considérées comme des arrhes ou acomptes. Les frais de port sont calculés selon le poids du cumul de chaque article de la commande correspondant à la grille tarifaire en vigueur auprès de Colissimo ou d’autres transporteurs. Les frais de port sont stipulés sur le bon de commande. Certains articles encombrants et signalés comme tels seront envoyés par transporteur.

Droits de douane Toute commande passée auprès de la S.A.R.L. LES HABITATS et livrée hors de France pourra être soumise à d'éventuelles taxes, droits de douane imposés à l'arrivée à destination du colis. Ces éventuelles taxes et droits de douanes liées à la destination de la commande sont à la charge de l’acheteur et relèvent de sa responsabilité ; la S.A.R.L. LES HABITATS n'est pas tenue de l’informer des taxes et droits de douanes éventuels en vigueur dans son pays et il appartient à l’acheteur de se renseigner auprès des autorités compétentes.

Article 5. Produits

La S.A.R.L. LES HABITATS conserve la propriété du produit jusqu'au paiement intégral du prix par l’acheteur. Il se peut qu'un nombre restreint de produits parmi la totalité des offres comporte une erreur de prix. Lors de la procédure d'envoi des articles commandés, une vérification des prix est effectuée par nos soins et nous informons notre clientèle en cas d'erreur par tous les moyens à notre disposition. Les offres de produit sont valables dans la limite des stocks disponibles. Un défaut de disponibilité d'un produit ne peut entrainer la responsabilité de la S.A.R.L. LES HABITATS, ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour l’acheteur. La S.A.R.L. LES HABITATS proposera, en cas d'indisponibilité d'un article, par le biais d'un courrier électronique envoyé dans les meilleurs délais, l'échange contre un article similaire dans la même gamme de prix ou bien un avoir valable durant un an sur l'ensemble de la sélection de la boutique www.chauffage-design.com

Le choix revient au client. La S.A.R.L. LES HABITATS apporte un soin particulier aux fiches produits afin d'être au maximum précis sur les caractéristiques des produits. Les informations présentées peuvent être communiquées par des fournisseurs. En cas d'informations erronées (transmises par des fournisseurs), la responsabilité de la S.A.R.L. LES HABITATS ne pourrait être engagée. Les descriptifs de chaque produit sont donnés à titre indicatif. Les photographies illustrant les produits ne sont pas dans un champ contractuel. Conformément à l’article L 111-1 du Code de la Consommation, l’acheteur peut, avant de passer commande, prendre connaissance sur le site  www.chauffage-design.com des caractéristiques des produits qu’il souhaite en faire l’acquisition. Les produits en vente sur le site sont valables dans la limite des stocks disponibles. Lorsqu’un produit ne se trouve pas dans ses entrepôts, ce produit ne sera disponible qu’en fonction des disponibilités des fournisseurs de la S.A.R.L. LES HABITATS.

La S.A.R.L. LES HABITATS a tout loisir de modifier l’assortiment des produits en fonction de l’offre et des contraintes imposées par leurs fournisseurs.

Pour certains produits, les commandes nécessitent un contrôle de la part nos services. Si le cas se présente, nous vous avertirons des documents justificatifs nécessaires à la validation définitive de votre commande. la S.A.R.L. LES HABITATS se réserve le droit d’annuler une commande, en cas de non réception de ces documents ou dans le cas de réception de documents qui sont jugés non-conformes.

Article 6. Moyens de paiement

L'acheteur dispose de l'ensemble des moyens de paiement suivants, carte bleue, Visa, chèque de banque et virement. Si l’acheteur souhaite payer par chèque, ce chèque doit être émis par une banque domiciliée en France ou à Monaco.

Le prix est exigible immédiatement à la date de la commande. Les règlements sont acceptés par carte de paiement, chèque bancaire ou virement. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire présente toute sécurité. Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Le paiement par chèque bancaire n'est possible que pour des chèques en euros tirés sur une banque domiciliée en France ou à Monaco.

Le chèque devra être établi à l'ordre de l'adresse ci-dessous : LES HABITATS 2 allée des Lucioles 62630 ETAPLES/ LE TOUQUET   La S.A.R.L. LES HABITATS peut annuler ou suspendre toute commande ou expédition en cas de non-paiement de toute somme due par l’acheteur, ou si les organismes officiellement accrédités refuse une autorisation de paiement ou encore en cas d’incident bancaire.

L’acheteur devra s’acquitter de pénalités à déterminer et applicables de plein droit aux montants impayés à l’issue d’un délai à déterminer suivant la date de facturation ou dès que la S.A.R.L. LES HABITATS a reçu la notification du rejet de paiement bancaire ou toutes autres formes de paiement. L’acheteur doit connaître que la S.A.R.L. LES HABITATS ne saurait être tenue pour responsable de toutes malversations ou utilisations frauduleuses d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détecté par la procédure de vérification. Pour cela, la S.A.R.L. LES HABITATS se réserve le droit de téléphoner à l'acheteur et/ou de lui demander une copie de sa carte d'identité ou tout autre document prouvant son identité et son lieu de résidence de l'acheteur. La commande ne pourra être validée qu'après réception et vérification par la S.A.R.L. LES HABITATS des pièces demandées. A défaut de réception de ces pièces dans un délai de 15 jours suivant la passation de commande, cette dernière sera réputée annulée de plein droit. Toutes les informations relatives à votre commande et les problèmes peuvent être transmises dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet au service de la consommation et de la repression des fraudes.

Article 7. Délai de retraction, garantie, livraison et réception des produits

Vous disposez d'un délai de sept jours ouvrables à compter de la réception pendant lequel vous pouvez refuser le matériel, ne sont pas concernés tous les produits sur mesures (tableaux personnalisés, commandes spéciales sur mesures). Ces articles sur mesure, ne pourront ni être repris ni échangés. Le retour du matériel devra obligatoirement s'effectuer dans les emballages d'origine avec une copie de la facture, à l’adresse de la société Les habitats.

Tout matériel utilisé par le client ne sera ni repris, ni échangé. Le coût du transport du matériel retourné sera à la charge du client. Le remboursement s'effectuera, sauf précision contraire du consommateur, par crédit sur le compte bancaire du consommateur ou par chèque bancaire, dans un délai de 30 jours L'acheteur sous sa seule responsabilité et en fonction des besoins propres, déterminera seul leur utilisation.

L’acheteur sera seul juge de la compatibilité des produits commandés avec les produits qu’il possède déjà ou utilise. La S.A.R.L. LES HABITATS ne pourra être tenu pour responsable de la mauvaise compréhension des spécificités du(des) produit(s) acheté(s) par l'acheteur ou en cas d'utilisation non conforme des produits achetés. L’acheteur devra se faire aider pour toute installation des produits, s’il n’est pas jugé assez compétent, cette tâche appartient exclusivement à l'acheteur. Il est important de rappeler que la garantie constructeur n'est valable que si l'installation est faite par un professionnel du métier, de même pour l’obtention d’un crédit d’impôts, il est rappelé que l’installation doit être faite par un professionnel du métier.

Article 8. Livraison

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée sur le bon de commande, soit la France métropolitaine, Corse comprise ou éventuellement la communauté européenne.

L'adresse de facturation sera obligatoirement l'adresse du titulaire du compte chez Les habitants.fr En cas de disponibilité partielle des articles, La S.A.R.L. LES HABITATS pourra être amenée à ne livrer que partiellement selon la disponibilité des commandes. Ainsi les articles disponibles pourront être envoyés dans un premier temps, le reste de la commande sera envoyé lorsque l'ensemble des autres articles sera disponible.

La S.A.R.L. LES HABITATS choisit son transporteur avec lequel elle travaille habituellement, selon le ratio poids/volume des produits commandés :• par Colissimo Suivi de la Poste (France métropolitaine et Corse uniquement). L'acheteur est livré à son domicile par son facteur et signe un bordereau de distribution accusé de réception. En cas d'absence, l'acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, pendant un délai de quinze jours.

L'acheteur est tenu de vérifier, en présence du préposé de la poste ou du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l'hypothèse où l'acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de la Poste • de signaler ces incidents à La S.A.R.L. LES HABITATS via courrier électronique à l'adresse Info@leshabitats.fr

L'acheteur est livré à son domicile par le livreur de la société et signe électroniquement au sur papier un accusé de réception. En cas d'absence, l'acheteur ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage du transporteur, ce qui lui permet de prendre contact avec le transporteur afin de convenir d'un autre jour de livraison. L'acheteur est tenu de vérifier en présence du livreur l'état du colis et le nombre de colis livrés. En cas d'acceptation du (ou des) colis, l’acheteur dispose d'un délai de 48 heures pour avertir La S.A.R.L. LES HABITATS et le transporteur s'il se rend compte des anomalies sur son colis (colis abîmés, produits cassés ...).Pour ce faire, l'acheteur doit adresser une lettre Recommandée avec Accusé de Réception mentionnant le détail des avaries constatées au transporteur. Le transporteur mandate alors une personne pour constater les problèmes au domicile de l'acheteur. A l'issue de cette visite, une notification de dommages est transmise à L'acheteur et à La S.A.R.L. LES HABITATS, le processus de gestion des retours est alors appliqué.

Les délais moyens au départ du dépôt de La S.A.R.L. LES HABITATS sont les suivants :• Colissimo Suivi de la POSTE : 2 jours (France métropolitaine et Corse)• Transporteur : 2 jours pour la France métropolitaine et Corse. Ces délais sont communiqués à titre indicatif. Tout dépassement éventuel du délai de livraison ne pourra donner lieu à dommages-intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'acheteur. En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L 121.20.3 du Code de la Consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l'acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix. Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l'acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par l'acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation. En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'acheteur devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, mail). Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'acheteur. Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, l'acheteur ne pourra formuler aucune réclamation pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, les produits étant alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent.

Article 9. Propriété du site

Tous les services, procédés, concepts, logiciels non commerciaux, marques, éléments technologies et contenus de la banque de données, du site, catalogue etc. ainsi que tous les services proposés par la S.A.R.L. LES HABITATS demeurent sa pleine et entière propriété exclusive. Elle interdit toute utilisation non autorisée de ses droits. Notamment, cette dernière détient la propriété des droits d'auteurs sur les données de sa base qui sont protégées par les dispositions de l'article L 112-3 du Code de la Propriété Intellectuelle qui ne peuvent être utilisées que dans le cadre de l'exception de courte citation prévue par l'article L 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

En particulier, toute utilisation ou citation de données contenues dans le site, forum, page info est interdite, à cas de reproduction souhaitée la demande devra en être faite expressément à la S.A.R.L. LES HABITATS