Chargement...

Calcul des watts nécessaires pour une salle de bains, un salon, etc..

Quelle puissance de radiateurs doit-on choisir?

Tout dépend des paramètres suivants : de la pièce, de l'isolation, de la capacité des murs à réfléchir le rayonnement, de la température extérieure, voir de l'humidité des murs, du degré de confort souhaité par les occupants, certains préféront 18° d'autres 24°, de la pièce.

 1. Les températures conseillées pour les différentes pièces sont les suivantes :

  • 16° à 18° pour les chambres à coucher. la température de la chambre doit être inférieure à 20° pour un bon sommeil réparateur.
  • 19/20° pour une salle à manger, salon, une cuisine.
  • 21/22° pour un bureau, une pièce de travail.
  • 24° pour une salle de bain et des toilettes.
  •  Attention, vous diminuez votre consommation d'électricité de 7% par degré.
  1. Plus vos murs sont humides, plus, vous aurez besoin de plus de watts pour assècher vos murs et avoir aussi ainsi une atmosphère plus saine.En effet, le chauffage infrarouge heureusement asséche les murs et élimine ainsi l'humidité contenue dans les murs, rendant l'atmosphère plus saine, plus agréable à vivre.
  2. Tout dépend aussi des ponts thermiques et de la température des murs exérieurs.
  3. Une échelle moyenne est de 40 watts au m², mais il est utile de vous renseigner et de demander une étude gratuite de dimensionnement afin d'optimiser au maximun votre chauffage.
  4. L'utilisation de thermostat est aussi très important, les thermostats couperont vos radiateurs une fois la chaleur atteinte et vous permettront une économie importante.